Samouraï, ronin & katana

Samurai Deeper Kyo



Action, humour, fantastique ... présentation du manga et de l'anime Samurai Deeeper Kyo

Tel est le ton donné dès le premier volume du manga Samurai Deeper Kyo, d'Akimine Kamijô, édité aux éditions Kana ...

Ce manga se déroule quatre ans après la légendaire bataille de Sekigahara. Un "pharmacien" nommé Kyoshiro Mibu se promène avec sa valisette de "médicaments" assez peu communs et il recherche des patients. Il tombe nez-à-nez avec une jeune fille du nom de Yuya Shiina, une chasseuse de primes qui va le prendre au piège. Elle croit que ce bênet et crétin de pharmacien est Kyo aux yeux de démon !

Il semblerait que Kyoshiro soit recherché pour "ne pas avoir payer sa note au restaurant" ! Pourtant comme le dit si bien Yuya : "Tu es comme la description, tu est brun, tu as le signe du Yin et du Yang sur ton kimono, tu as aussi un katana de 1m50 ! et ... oh mince, tu n'as pas les yeux rouges". En effet Yuya ne se doute pas que cet imbécile de Kyoshiro subit un dédoublement de personnalité.

Explications : lors de la bataille de Sekigahara, Kyo aux yeux de démons tue tous les samouraïs sur son passage. Peu de temps après, il rencontre Kyoshiro et commence à se battre avec lui. Dans le manga, il est dit que Kyoshiro bat Kyo, prend son âme et cache le corps de celui. Lorsque Kyoshiro touche au tissu de son katana, il devient Kyo pendant 10 minutes !

Dans l'anime (où il y a d'ailleurs de grandes différences par rapport au manga ) : une météorite s'écrase sur Kyoshiro et Kyo et (on ne sait pourquoi) Kyoshiro se retrouve dans des moments de colères en Kyo. L'anime bénéficie toutefois d'un joli générique de fin : Love Deeper et d'un très beau graphisme. L'animation est fluide et récente.

Voilà donc l'histoire de base de Kyo. Je conseille vivement ce manga (et cet anime d'ailleurs) car il vaut vraiment le détour.