Le Zodiaque Chinois Maudit !

Fruits Basket



Arrivée première à l'Anime grand prix Japonais, cette série TV est tirée d'un Manga du même nom. Cet Anime est un pur Shojo Manga teinté d'humour et d'émotion. Une série est légère et très rafraîchissante en perspective !

Le graphisme de l'Anime est beaucoup plus joli que celui du Manga (ce qui ne signifie pas que les dessins du manga sont moches !), le Character-Design est plutôt soigné et régulier et les décors très réalistes et jolis.

L'histoire est exactement la même que celle du manga. L'autre grande caractéristique de cette série c'est sûrement son originalité : une famille maudite par le Zodiaque Chinois. Et une lycéenne sensible à leur problème qui va les aider. Mais pour vous montrer la véritable originalité de cette série, il faudrait peut-être que je vous fasse connaître l'histoire de départ !

Tout commence par le zodiaque chinois, il y a 12 signes du zodiaque : le rat, le boeuf, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le sanglier. Mais il y a en réalité 13 signes du zodiaque, ce treizième étant celui du chat. Le rat se serait joué de lui et oublia de le réveiller ( je crois ) alors que Bouddha convia tous les animaux du Zodiaque à une réunion. Le chat arriva en retard et fût banni du Zodiaque ! La famille Sôma est maudite par le zodiaque Chinois, chaque membre se transforme au contact du sexe opposé ou en cas de grande fatigue en un animal du zodiaque (chacun est un signe à proprement dit, ils ne se transforment pas tour à tour en boeuf ou en coq !).

Tôru est une jeune lycéenne orpheline qui perdit son père et peu de temps après sa mère dans un accident de voiture. Depuis elle vit dans une tente sur un terrain isolé près d'une forêt et travaille très dur pour payer ses études. Elle garde une photo de sa mère dans sa tente et lui fait un "rapport" de sa journée. Tôru est une jeune fille naïve qui est toujours de bonne humeur quoi qu'il arrive. Un jour sur le chemin de son école, elle trouve une maison à proximité de sa tente, il se trouve que cette maison soit la demeure de la famille Sôma. Elle voit un homme et peu de temps après, un jeune garçon qui semble être dans la même classe que Tôru. Yuki, c'est son nom, fait partie de cette "grande" famille et l'homme que Tôru rencontra se trouve être son cousin. Celui-ci accompagne Tôru et les membres du fan club de Yuki sont très jalouses car il ne parle jamais et ne veut pas que des filles s'approchent de lui !

Voilà le commencement de fruits basket ! La musique très jolie est signé Seji Muto. Pour le reste, je ne peux vous en dire d'avantage ! je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : regardez cette excellente série bourrée d'émotion et d'humour !

- lili-chan.