Partie 1/3

Please Save My Earth



Ooooh ! La lune ! Tiens, c'est quoi ce gros machin qui flotte dans les étoiles ? On dirait qu'il y a des bonshommes dedans…. Saki Hiwatari nous fait une entrée remarquée avec cette œuvre ! Elle nous fait monter dans les étoiles tout en gardant les pieds sur Terre...

Œuvre de Hiwatari Saki –Hakusensha.

« Attention, ce dossier peut vous révéler certains points de l'histoire que vous souhaiteriez apprendre par vous-même. Après lecture de ces quelques lignes d'avertissement, je ne répondrai plus de rien !^-^ ! »

Résumons :

1991. Alice Sakaguchi emménage dans la ville de Tokyo. Jeune femme au tempérament assez spécial, elle a la capacité d'entretenir des conversations avec les végétaux qui l'entourent. Alors qu'elle discutait avec l'un ou l'autre camélias de son lycée « Iwabuki », Alice surprend deux jeunes hommes , Issei Nishikiori et Jimpachi Ogura, au comportement plus que suspect. S'interrogeant sur l'attitude des lycéens, Alice s'en va avec pas mal de soupçons….

Sakaguchi se verra confiée la garde de Ring Kobayashi, son jeune voisin de 7 ans. Lors d'une visite au zoo, voilà qu'elle rencontre ces deux présumés homos (Issei et Jimpachi). Afin d'éclaircir tout malentendu, Ogura lui raconte que depuis peu, ses rêves et ceux de Nishikiori coïncident en tout point, ce qui expliquerait leur comportement (très suspect… c'est pas une raison !) de la veille. Dans leur rêve, Ogura se prénomme Gyokuran et Issei a pour nom Enju et comme ces deux jeunes gens, dans leur rêve, étaient pour ainsi dire amoureux, la raison de leurs agissements est toute trouvée. Ces deux personnes vivaient sur la Lune avec cinq autres braves ( ?) gens, dont certains sont munis de pouvoirs surnaturels ou ESP.

A leur retour, après avoir balancé un bulbe de crocus par la fenêtre, Ring va suivre le même chemin que la pauvre plante et plonge dans un profond comas après avoir sauté d'un balcon de quelques mètres (il y a de quoi se faire mal !). Alice perd peu à peu ses amies, excepté les deux lycéens qui continuent de la fréquenter jusqu'au jour où Kobayashi sortira de son coma avec la ferme intention d'épouser Alice ( ?).

Cette jeune demoiselle, par la suite, parviendra, elle aussi, à faire le même rêve que ses deux compagnons. Dans le monde lunaire, elle s'appelait Mokuren, c'était une Kitché-Saajaréenne et était d'une beauté resplendissante. Quand Mokuren, Enju et Gyokuran se seront réunis, ils passent des annonces afin de retrouver le reste du groupe : Shion, Shusuran, Hiiragi et Shukaido.

Shusuran et Hiiragi ne tarderont pas à répondre, ils sont maintenant cinq membres de l'équipage de la base lunaire à s'être retrouvés. Mais quand à la grande surprise de tous, Ring s'avère, soi-disant, être Shukaido (pour une ressemblance plus que frappante), le soi-disant Shion, quant à lui, ou du moins sa réincarnation terrestre, est manipulé par un gosse de primaire alias Ring. Mais, une vérité bien plus incompréhensible (et plus effrayante) se cache derrière ces sept lycéens (pour Ring : Primairien ?) qui désirent mener une vie tranquille. (Pour le savoir, lisez le livre ! … ou alors le reste du dossier !^-^ !)

Au milieu de tous, une Mokuren qui ne s'est pas totalement réveillée et qui a peur de l'être. Les anciens couples se forment (pas Enju/Gyoku mais presque), de nouveaux sentiments, de nouveaux projets, de nouveaux alliés et des nouvelles peurs apparaissent, au fil du temps qui passe…

Les personnages du monde terrestre



Alice Sakaguchi, 17 ans, a déménagé à Tokyo pour le travail de son père. Depuis son enfance, elle a la capacité de discuter avec les végétaux (de la ville ou de la campagne, peu importe). Elle a un caractère pleurnichard et fond en larmes pour un rien. Elle a de longs cheveux noirs qui lui valent pas mal de compliments et une grande qualité pour le chant (pas à cause des cheveux !). Elle ne s'entendait pas très bien avec Ring en un premier temps et puis, tout s'est peu à peu arrangé. Elle balance le cœur de nombreux garçons (Encore une qui s'attire les faveurs de tous ces prétendants !), tout comme Mokuren, le personnage lunaire qu'elle incarnait autrefois. Vis-à-vis de son passé, elle est très récalcitrante, mais, pour comprendre Ring, elle va décider de se réveiller et tout cela va provoquer plus de grabuges que prévu !

Ring Kobayashi est un jeune élève de primaire âgé de 7 ans. Gosse de la ville, il a une peur bleue des chats et n'a jamais vu de zoo, le pourquoi de cette visite au milieu des z'animaux ! Spécialisé dans les chewing-gums et la gymnastique des rubans (avant qu'il ne se « réveille »), il prend un malin plaisir à faire les 100 coups à sa voisine : la p'tite Alice (qui est traumatisée !). Un coma qui durera quelques jours provoquera son réveil et un peu plus de gentillesse envers son souffre-douleur. Il s'appelait Shion autrefois. Il était doté de ESP et ses pouvoirs plus que phénoménaux refont surface. Il change au point de vue personnalité, ce qui n'est pas pour arranger ses parents qui se demandent quoi. Animé par deux personnalités et deux buts différents, il se fera passer pour « Shukaido » aux yeux des autres, par sa ressemblance. Il prend contact avec le « vrai Shukaido » afin de réaliser ses projets (macabres ???), jusqu'à ce que la vérité éclate.

Jimpachi Ogura. Lycéen de 17 ans également, il a un côté plutôt détaché, faignant de se laisser vivre. Pour différentes raisons, il tombe amoureux de Sakaguchi et sera l'un des premiers Roméos à lui faire une cour quotidienne (il est du genre persévérant !). Il est lui aussi muni d'ESP, moins importants que Shion, mais ils sont bien là (ils sont invisibles, hein !) ! Il a tendance à jouer aux petits copains protecteurs avec sa Juliette, ce qui n'est pas pour arranger certains (ben, Kasama, Issei,…). Ami depuis le collège de Issei, il se réveille en tant que Gyokuran qui lui même était le compagnon de Enju. Il ne peut s'empêcher de ressentir une certaine rivalité envers Shion pour cause de sa vie antérieure. Le lot à gagner ? Ben, Mokuren, voyons !

Issei Nishikiori, 17 ans, ami confidentiel et plus encore depuis les rêves lunaires et camarade de classe de Ogura depuis pas mal de temps. Il a certaines allures efféminées et la présence de Jimpachi n'est pas un bon moyen pour tout arranger. Contrairement à son apparence de petit minet fragile, il peut se battre (influence de Ogura au collège ?), même s'il préfère être pacifiste (ben voyons !). Sa sœur l'inquiète, semble-t-il (il y a de quoi.) et le courant ne passe pas parfaitement entre eux deux (comme dans tous les cas sœur/frère). Il s'est réveillé en tant qu'Enju, une jeune femme qui adorait Gyokuran et qui avait certains dons de télékinésie. Encore aujourd'hui, il maîtrise ses pouvoirs, mais tout comme ses capacités surnaturelles, les sentiments de Enju aussi reviennent. Mais, il préfère ne pas s'engager dans la voie de l'homosexualité (ce qui sera pour démoraliser certaines fans de Yahoi).

Haruhiko Kasama de type indien, il a lui aussi 17 ans mais suit toujours des études au collège. Malade du cœur, il ne peut pas suivre les horaires de cours comme tout le monde et a pas mal de retard (trois ou quatre ans, c'est pas mal comme retard). Son physique est très proche de celui de Shion : peau basanée et cheveux noirs. Parmi les personnages lunaires, il a rencontré Ring en premier. Ce dernier lui a demandé de se faire passer pour lui auprès des autres. Donc, momentanément et jusqu'à ce que les autres découvrent la vérité, Ring qui est en réalité Shion deviendrait Shukaido. Haruhiko alias Shukaido devrait jouer le rôle de Shion (vous suivez ?). Mais, des choses clochent et ça vire au drame. Il compte beaucoup sur le soutien de M. Tamura qui va être impliqué d'avantage dans cette histoire. Haru a des ESP, lui aussi et a la possibilité, entre autres, de se téléporter (même si son cœur est très malade) !

Sakura Kokusho est, elle aussi, une lycéenne. Amie d'enfance de Daisuké, elle a un caractère fort et continue de soutenir Enju dans sa vie présente. Autrefois, elle se nommait Shusuran. Elle n'a pas de ESP particulier ni vraiment de pouvoirs télékinésiques comme Enju mais elle reste l'amie consolatrice et le Freud de cette dernière. Elle est un peu fourre-tout et très franche (surtout vis-à-vis de Issei) mais, bon…parfois ça a ses bons côtés (on tourne pas pendant quinze minutes autour du pot !)! Malgré les mauvaises paroles qu'elle prononce à tort, elle reste, néanmoins, très proche de Mokuren. Elle aurait toujours envié Enju et si elle semble si distante avec les hommes, c'est sûrement parce que son mec l'a quitté pour se marier avec une autre femme…

Daisuké Dobashi est, comme les cinq autres, un lycéen de 17 ans. Les réunions réunissant les personnages lunaires se font chez lui (c'est lui qui invite aussi !). Sur la base lunaire, il s'appelait Hiiragi et était le chef de la troupe. Il n'a pas de pouvoirs particuliers ni phénoménaux mais son tempérament de chef est à toute épreuve. Il a rencontré Sakura lors d'une excursion et reste en contact avec elle constamment. Il a un jeune frère qui va subir les humeurs orageuses du Shion et prend encore maintenant une bonne partie des décisions.

Hajimé Sakaguchi est le petit frère de Alice. Impliqué d'une manière ou d'une autre dans cette histoire, lui et Jimpachi se sont déjà parlé pour de futures sorties (euh…Jimpachi avec Alice, pas autre chose, hein !). A la fois frérot moqueur et protecteur, il prend grand soin de sa grande sœur (alias soeurette.) et ne tardera pas à savoir qu'il se passe autour de lui des choses bien étranges et pour le moins peu communes (c'est le cas de le dire !).

M. et Mme Sakaguchi sont les parents d'Alice. Ils ne savent presque rien de l'histoire ni des complots qu'il y a derrière, ce ne sont que des témoins, mais, bon, l'état constamment fiévreux de leur fille devrait indiquer quelque chose de bizarre.

Mariko Suzuki (ou Marie pour la traduction française –Suzuki comme la marque de voiture !^-^ !) est une des (nombreuses) amies de classe de Sakaguchi. Grande compagne, elle a incité sa camarade à venir faire partie de la chorale où elle a été très remarquée par la prof. Elle voit l'amour dans chaque moment, chaque situation (avec Alice/Ogura, elle est servie) et en profitera pleinement pour charrier sa petite camarade de classe. Bien entendu, elle n'est pas au courant, de quoi que ce soit.

M. et Mme Kobayashi, les parents de Ring. La mère s'est vue révéler, par Alice, la vérité et l'histoire complète de la lune et du pourquoi du comportement de Ring quand celui-ci a fugué lors de son séjour à l'hôpital (peut-être qu'il s'y plaisait pas ! ^-^ !). Son père est également au courant de toute cette histoire et ils continuent de chercher leur fils, tant bien que mal mais ne préfèrent pas y mêler la police (contrairement à Ring).

Koji Ayano est une camarade de classe de Ring. Simplement amoureuse du jeune garçon à qui elle a déjà faite de grandes déclarations (mhhh), elle perd tout espoir contre Alice mais ça ne l'empêche de sécher ses cours (de piano) pour venir le voir à l'hôpital. Petite blondinette, elle n'est en aucun point concernée par toute cette histoire.

Les « potes » de Ring qui arriveront par la suite. Tout un groupe de jeunes garçons entre 7 et 9 ans qui accompagnent Ring : leur grande idole, d'abord impressionnés par ses pouvoirs ensuite par sa poursuite méchants/gentils que Ring avait pris un grand plaisir à narrer (un gros pipeau qu'ils ont tous gobé !). Ils servent de facteurs et sont de parfaits lèche-bottes !

Le docteur Mori et M. Bun sont les deux personnes qui ont recueilli Ring quand celui-ci a fugué. Le docteur Mori continue de recevoir des patients mais ne vise pas le profit médical à proprement parler et préfère ne pas être déclaré officiellement médecin. M. Bun, lui, est un clochard, qui grâce à Ring va essayer de trouver un emploi et ainsi améliorer son mode de vie.

Kyoko Nishikiori est la petite sœur de Issei. Jeune demoiselle blonde, elle se fait, semble-t-il un sang d'encre, pour le physique de son frère (^-^ !) qui s'amoche de temps en temps. Elle s'affole pour un sparadrap et lui courrait bien après pour éviter qu'il n'abîme encore son visage d'ange (euh…). Ajoutons aussi qu'elle est assez méfiante quant aux fréquentations de son frangin adoré et surveille de (très) près le courrier et les coups de téléphone de ce dernier.

Tamura est un ami de Haruhiko Kasama. Il l'a aidé dans son enfance, notamment car Haru était gravement malade et qu'il ressemblait au jeune frère de Tamura qui s'est suicidé, à 7 ans par manque d'attention. Aujourd'hui homme de main de Matsudaira, un haut fonctionnaire, il veille plus particulièrement sur le fils gâté-pourri de ce dernier. Il est le chef d'un « gang » en rivalité avec Majima et sa troupe. Il sera impliqué dans l'affaire lunaire par le biais de Haru, à son grand malheur…mais c'est lui-même qui le souhaitait (car il ne voudrait pas que Haru fasse la même erreur que son jeune frère).

Ayako Okamura est la copine de Tamura qui commence un peu à en avoir marre avec toute cette histoire lunaire (surtout que Tamura a tendance à beaucoup –beaucoup- s'occuper de Haruhiko –Jalousie ?). Professeur de piano de Ayano Koji, elle aurait été en vue pour faire pression sur Tamura (Ring est Satan ou quoi ?). Elle prend soin de Haruhiko quand son compagnon est pas là (elle s'occupe souvent de Haru !).

Mikuro Yakushimaru est un jeune homme que Tamura connaissait depuis tout petit. Il est doté d'importants pouvoirs ESP et est devenu pour ainsi dire le jouet favori de Ring alias Shion. Il est une grande source d'informations en ce qui concerne les super-pouvoirs (Power Man de retour !^-^ !) pour Tamura qui s'intéresse de plus en plus à cette histoire d'ESP et Mikuro va souvent être confronté au (gentil) gosse de primaire.

Hokuto et Mme Yakushimaru sont respectivement le frère et la « mère » de Mikuro. Hokuto, pour sa part, ne possède aucun talent ou ESP particulier et se contente de veiller sur son petit frère à partir de son bureau (^-^ !). La mère de Mikuro quand à elle, n'est pas une Esper non plus ! Mais, nous dirons « mère » car elle ne l'est pas vraiment ! Elle a recueilli Mikuro quand il était enfant, sa vraie mère étant effrayée des pouvoirs surnaturels du jeune garçon (quelle mère !!). Depuis, elle s'occupe du nouveau venu comme de son propre fils.

Kohei Dobashi est le jeune frère de Daisuké. Il a été un « otage » de Shion pour faire parler le chef lunaire et avoir les codes d'accès (codes permettant de contrôler la base ou de la faire s'auto-détruire). Il n'a pas vraiment un rôle important mais a quand même su faire craquer le grand frangin qui s'est fait torturé la cervelle par Shion (Shion = Mal réincarné ?).

Takashi Matsudaira est le garçon pour lequel Tamura doit veiller jour et nuit, faire les repas et assumer les gaffes. Fils unique d'un grand fonctionnaire millionnaire (encore un qui a joué à qui veut gagner des millions !), il est néanmoins affublé d'une carte « voyou » et a sa propre bande de motard (grâce à papa rempli d'agent) : « la pêche enragée » dont Kaji fait partie.

Matsudaira est le haut-fonctionnaire, le père de Takashi. Chargé de la reconstruction de la tour de Tokyo, il sera engagé dans cette histoire malgré lui pour les plans de la reconstruction de cette célèbre tour (qui est présente dans de nombreux mangas !). Considérant Tamura comme son propre fils, il aurait préféré voir Takashi avec les côtés brisées à la place de son chouchou.

Majima est lui aussi, tout comme Tamura, un chef de bande. Il est toujours pour chercher la petite bête à son ennemi juré et ira volontiers du côté de Ring, juste pour être contradictoire. il a déjà eu affaire à Mikuro et Haru, à son grand dam ! Il est également un homme d'affaire et suscite quand même une grande frousse chez ses ennemis.