Qui veut aller à Hinata In?

Love Hina



J’espère que vous n’avez pas oublié les paroles de cette musique ? Oh aller ! Un petit effort ! Comment ? Love Hina ! Ah je dois dire que vous êtes des Otaku autant que moi alors ? Un anime à la foi rafraîchissante et humoristique, Love Hina reste dans la mémoire des fans de ces 3 dernières années.

Ayant une petite ressemblance avec l’œuvre de Rumiko Takahashi (Maison Hikkoku). Celle-ci se démarque par son ambiance romantique voir parfois assez surréaliste, ce qui n’enlève rien à son charme. Rendons hommage à la Promesse de Todaï ! (Abréviation de Tokyo Daikagu : L’université la Plus réputée de tout le Japon)

Akamatsu Ken : Né le 4 Juillet 1968 à Tokyo. Il est l’auteur dessinateur de la série Love Hina, dont la collection s’étale en 14 volumes. Aux éditions Kodansha un équivalent des éditions Pika, que nous connaissons. Diplômé de la faculté de lettre de Chuô. A l’époque du collège Ken remportera 2 fois le prix du Weekly Shônen Jump. Avec l’œuvre de (A kid’s game for one summer). Il décroche alors la récompense de la 50ème convention du Shônen Magazine.

C’est ainsi que Ken débutera ça 1ère œuvre (A.I ga tomaranai) qui paraît en 1994 dans le magazine de la Kodansha. Dans la même période apparaîtra les débuts de Love Hina, qui verra le jour en 1998.

Makoto Uno : Est la personne qui s’est occupée du design des personnages de la série. Dirigeant l’animation du 1er épisode, pour en donner la direction graphique. Il a travaillé en tant qu’animateur pour des séries tel que (Shojo Kakumei Utena, Nadesico et Bakuretsu Hunter). Celui-ci a été le directeur de l’animation, pour des épisodes de (Zoid, Daiguard et aussi Turn A Gundam).

Format
- Type: Série Tv
- Genre: Comédie sentimentale
- Année de Production: 2002
- Arrivée en France: 2002 chez les éditions Déclic Image
- Nombres d’épisodes: 25
- Autre: Tv Spécial Christmas, Tv Spécial Springs, 3 Oav Love Hina Again Staff
- Auteur (Manga): Le bon vieux Akamatsu Ken !
- Rédaction: Yoshiaki Iwasaki
- Scénario: Kurô Hazuki
- Character Design: Le Monsieur dont j’ai parlé plus haut à l’instant !
- Décors: Hachidai Takayama
- Musiques: Koîchi Korenaga
- Production: Xebec, Tv Tokyo
- Opening Theme: Megumi Hayashibara pour son excellente performance Sur Sakura Saku.

Les personnages: Urashima Keitarô
- Age: 19 ans (au début de la série)
- Taille: 168.5 cm
- Occupation: Redoublant, étudiant en classe préparatoire
- Voix dans l’anime: Yûji Ueda

Ah Keitarô… Toujours présent dans les moments les plus intimes du rotenburo. Il possède une grande résistance physique à toute épreuve, particulièrement quand la tempête Naru s’acharne contre lui ! Keitarô rêve de pouvoir rentrer à Todaï pour y retrouver son amour d’enfance.

Urashima Haruka
- Age: 27 ans
- Taille: 169 cm
- Mensuration: 85/58/83
- Occupation: Patronne de son café
- Voix dans l’anime: Megumi Hayashibara

Cette femme n'est autre que la tante de Keitarô, toujours avec une cigarette à la bouche.Haruka travaille dans son café tout près de la résidence Hinata, s'occupant aussi de la gestion de la pension. Celle ci n'en reste pas moins une femme très calme qui agit avec perspicacité. (D'après les dires à une époque elle aurai été assez proche de Séta ! (Pour plus de détails allez voir le volume 9 en manga.)

Konno Mitsune
- Age: 19 ans
- Taille: 164 cm
- Mensuration: 90/60/85
- Occupation: Travaille à temps partiel
- Voix dans l’anime: Junko Noda

Surnommée Kitsune (La renarde) qui provient de ses yeux constamment fermés. Celle-ci est l’une des 1ères à se retrouver à la pension Hinata. Meilleure amie de Naru, allant dans le même lycée à l’époque, Kitsune connaît bien le passé de Naru et de ses anciens amours. Possédant des loisirs des plus variés, comme boire du Saké où encore miser au tiercé, et organiser des fêtes pour m’importe quel occasion. Néanmoins elle reste une personne très adulte avec un gros cœur, elle est toujours là quand les autres locataires on besoin d’aide ou de conseil.

Otohime Mutsumi
- Age: 19 ans
- Taille: 165 cm
- Mensuration: 90/57/85
- Occupation: idem que Keitarô
- Voix dans l’anime: Satsuki Yukino

Attention personne de faible constitution, qui est constamment entre la vie et la mort. Elle s’évanouit très régulièrement à causes de crises d’anémie. Tout comme Keitarô Mutsumi à déjà échoué l’entrée de Todaï plus de 3 fois, (il semblerait qu’elle oublie de mettre son nom sur sa fiche d’examen) D’où son caractère tête en l’air mais d’une Douceur innocente. Cependant il reste à savoir quelles sont ses raisons de vouloir aller à Todaï. Aurait t-elle fait une promesse dans son enfance ?