La fin de Hikaru no Go
L’actualité d’Hikaru No Go. Bon, la vrai news, c’est ma rentrée de vacance… Mais comme j’ai l’impression que tout le monde s’en moque, on va parler de la fabuleuse série de Yumi Hotta et Takeshi Obata qui traite sur un sujet assez mal connu des occidentaux, le jeu de Go.
La série phare des éditions Tonkam, en tête des ventes de l’éditeur français, vient de s’achever, au format livre, au 23ème tome… Ce qui est assez déconcertant, car elle s’arrête nette, sans préavis, ne laissant que l’amertume sur son passage…
C’est triste pour cette série culte, qui a conquis des millions de fan à travers le monde, même s’il est vrai qu’en ce moment, la popularité d’Hikaru en prenait un coup, notamment avec l’arrêt de la série télé, après 75 épisodes, au milieu du manga, faute d’audience.
Mais le vainqueur du prix Tezuka de cette année, sûrement le plus prestigieux au Japon, a tiré sa révérence, mais ce n’est qu’un au revoir, pas un adieu, car Hikaru reste une œuvre magnifique qui saura toujours trouver son public, moi en premier.
Ryo Saeba
Vite un click §$?! Source Edition Tonkam