Une rentrée attendue chez Delcourt
Aux éditions Delcourt, la rentrée s’annonce prometteuse, car l’éditeur français a prévu de rajouter dans son catalogue, initialement en Septembre, mais avancé au 27 août prochain, les séries:
-"Ayako" et "Magie Intérieure". La première correspond à une série créée en 1972 par le maître du manga, j'ai nommé Tezuka. C'est un drame social qui dépeint la chute d'une ancienne famille à la deuxième guerre mondiale. Ayako de la famille Tenge est la fille illégitime de Sakuemon le chef de la famille et de Sue la femme d'Hichiro, le fils de Sakuemon... Rappelons le, Tezuka est le génial créateur d’"Astro Boy", dans les années 40, du "Roi Léo" et de "Black Jack", et il est étonnant de voir cette série aux éditions Delcourt, alors qu’il était plutôt cantonné aux éditions Tonkam avec "Phénix", "L’histoire des 3 Adolf", "Bouddha", "Le Cratère".
-La deuxième série est le nouvel opus de Saki Hiwatari, la créatrice de "Please Save My Earth", et du "Jeux du Hasard". Attention, Shojo culte en perspective…
- La troisième série d'une oeuvre de Kei Toumé
"Sing Yesterday" qui s'étale en 3 tomes raconte
l'histoire de Rikuo Uozumi jeune homme sans grande
ambition, travaille dans une supérette à Tokyo. Le
retour d'un ancien amour et l'arrivée d'une jeune
fille exentrique parviendront-ils à le sortir de sa léthargie.