ARRET DE JAPANIM.NET (à moins que...)
message de Silicium, où le webmaster de Japanim.net explique la rigidité cadavérique du site...
Bonjour à toutes et tous,
le site que vous visitez, certains quotidiennement et depuis longtemps (et je les en remercie profondément), se meurt.
Plusieurs raisons :
- L'alimentation du site en actualité et articles divers demande du temps (beaucoup de temps entre surf, recherche, rédaction, etc.)
- Il faut pouvoir se consacrer au site tous les jours ou presque, la parution n'est pas bi-annuelle ici
- Entretenir un site comme celui-ci coûte de l'argent : 50 euros/an pour l'hébergement professionnel et 15 euros/an pour le nom de domaine.
- Il y a toujours quelque chose à faire : même quand des news ont été postées, il reste des articles à rédiger ou valider, des wallpapers à ajouter aux galeries, l'annuaire de sites à mettre à jour, gérer le système d'échange de bannières, répondre aux mails envoyés au webmaster (moa quoi).
Depuis deux ans et demi, Japanim.net c'est l'actualité :
- sans blabla,
- sans léchages de bottes,
- avec le moins de footeees d'ortho possibles (oui y a bien pire sur le web français, même si on n'est pas les meilleurs rédacteurs hein )
mais avec :
- de la bonne humeur
- des infos fraîches quotidinnement et même parfois des exlusivités
- une communauté, car tout le monde peut proposer des brèves et articles
- une indépendance jamais démentie
Je n'ai malheureusement plus le temps nécessaire pour participer au site et d'autres projets en tête qui m'en éloignent chaque jour un peu plus.
Alors le résultat est simple :
Soit vous vous mobilisez, et j'ai assez de personnes sérieuses et passionnées pour rédiger des brèves quotidiennement (ou presque) et des articles (mensuellement au moins), dans ce cas c'est un peu le renouveau de la team Japanim (ils se reconnaîtront et je les salue bien bas) et elle assurera le site.
Soit le site disparaît, et pas plus tard qu'en septembre...
Alors pour être rédacteur(trice), il faut savoir
- taper au clavier (non sans déc' ??)
- s'exprimer correctement (le SMS-StYle vous oubliez)
- cliquer (si vous lisez cette news, vous devez connaître la manip')
Avez-vous besoin de connaîre quoi que ce soit en ftp/html/javascript/raclette/php ? Non. Vous n'avez pas besoin de connaissances techniques. Surfer, cliquer, taper du texte et c'est tout.
Vous vous inscrivez comme rédacteur et après vous passez dans l'interface privée pour proposer du contenu ou discuter de textes déjà proposés par d'autres. Vous pouvez toujours vous inscrire et puis ne rien rédiger juste pour tester l'interface privée au cas où vous auriez peur de ne pas maîtriser un outil fort simple au demeurant...
Important, où le webmaster détaille ses attentes
Je recherche donc des gens, qui se présenteront à moi par le formulaire de contact pour afficher leurs motivations/connaissances/mensurations pour les filles (barrez la mention inutile). Avec une équipe d'un nombre suffisant et qui se sente impliquée dans le fonctionnement du site, Japanim.net continuera. Dans ce cas, j'ajoute que je peux assurer tout le côté technique (ftp/html/javascript/pas raclette/php/et bien d'autres), ce qui signifie (j'insiste là-dessus), que je cherche des gens de confiance pour être rédacteurs réguliers pas des techniciens.
Si je ne suis pas satisfait (personne, pas assez de rédacteurs, ou pas vraiment motivés) pouf erreur 404 en septembre. Le deal est clair je crois !
Les frais d'hébergement sont payés pour encore un an et demi. Ceux du nom de domaine s'arrêtent en septembre. Il sera à renouveller, je ferais un appel aux dons si le site a redémarré
Où le webmaster tente de remercie des gens...
Je remercie tous ceux qui ont participé au site en ayant proposé des dessins, brèves, articles, envoyé des encouragements, chatté animation jap avec moi par ICQ, les partenaires m'ayant fait confiance avec notamment :
- Gérald et les Dossiers du Manga
- Kogaru
- Manga Art (un site web ?)
- Japan Vibes
- Buena Vista
Je pense à Top50, Sachiel, Mystical, Sebkun, la Puchiko-Team, l'inénarable et un-peu-plus-calme Spyd et sa charmante cousine Gally et tous les autres que j'ai croisé sur le net grâce au site (que je continue de croiser d'ailleurs pour certains ) J'en oublie plein, qu'ils ne s'en offusquent pas et me le pardonnent car le nombre de contacts établis en deux ans et demi est conséquent (pour ne pas dire énorme) !
_ Nombre de visiteurs uniques par jour il y a deux ans et demi : 9
_ Nombre de visiteurs uniques par jour au jour d'aujourd'hui
: plus de 900
Merci à tous les visiteurs qui soutiennent le site et l'anim japonaise par leur visites régulières !