Coup d'oeil à Berserk


Déjà annoncé sur Japanim, donc vous êtes au courant : le manga Berserk, de Kentaro Miura, arrive chez Dybex. C'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur l'édition qui nous est réservée.

Série de 22 volumes (encore en cours publication au Japon) en noir et blanc, le sens de lecture a été remanié (sic) pour nous les occidentaux. Quand comprendront-ils que lire dans le sens japonais est un plaisir, pas un supplice ?

C'est en 1990 que verra la première apparition en pré-publication de la série Berserk dans le magazine Animal House. 1991 est l'année du succès surprise de Berserk. Miura collabore en 1992 avec Buronson (Hokuto no ken/Ken le survivant) sur Japan. C'est après la publication de Japan, que Miura se concentrera exclusivement sur la série Berserk.

Synopsis :
Une épée gigantesque attachée dans le dos, un bras d'acier, ce guerrier habillé tout de noir se nomme Guts. Il déverse sur son passage une pluie de sang et des montagnes de cadavres s'amoncellent partout où il passe.
Sauvée par Guts d'une situation périlleuse, Pack, l'Elfe, décide de le suivre. Elle est émerveillée par sa force phénoménale et effrayée par le monde fantastique dans lequel vit guts, avec ses hordes de fantômes démoniaques contre lesquels il se bat.
Mais quel est l'origine du stigmate qu'il porte sur son cou ? Est-il la cause de son désir de vengeance ?


Remarque : ce manga est assez violent et intense ! Vous êtes prévenus...Le volume 1 devrait déjà être disponible chez votre libraire, mais Dybex a cette habitude agacante d'être toujours en retard.

Vite un click §$?! Dybex