Akata se révèle


J'ai déjà parlé un peu ici d'Akata. Cette société fondée par Dominique Véret (ex-créateur et responsable des éditions Tonkam) a pout but de favoriser la diffusion en France de produits culturels asiatiques. Pour ce qui nous concerne ici même : les DVD d'anime et les mangas. Si la société reste très secrète sur ses acquisitions (laisser courir les rumeurs permet une bonne publicité \1, elle a néanmoins fait quelques révélations.

Il était connu qu'elle diffuserait, en partenariat avec AK Video, la série TV Steel Angel Kurumi à raison d'un DVD par mois (version originale sous titrée français, 8 épisodes par DVD, avec des bonus) et ce dès la fin de ce mois. Au Japon la série est sortie sur 6 DVD, contre 3 prévus pour la France : saluons cette heureuse initiative d'Akata que de regrouper les épisodes ainsi.

Désormais Akata vient d'afficher sur son site l'éditeur qu'elle a retenu pour les publications de mangas : il s'agit des éditions Delcourt. Malgré les nombreuses et incessantes questions, l'équipe Akata se refuse à citer les mangas acquis. Toutefois ils espèrent pouvoir les publier dès juin. Je pense et j'espère que les titres des mangas seront révélés d'ici quelques semaines.

Même s'il reste de nombreuses inconnues sur leur catalogue, il est excellent de voir une nouvelle société arriver sur le marché, la concurrence se révélant très positive, au final, pour le consommateur. Surtout que l'on peut compter sur l'expérience de Dominique Véret et Sylvie Chang : créateurs de Tonkam !

J'émets une réserve toutefois : ok le site a un aspect très, comment dire, particulier. Mais quand je le vois, je me dis que parfois, il faut savoir faire preuve de normalité \1 Déjà des mois qu'on a droit à la forêt, peut être le désert ou la plage lorsque la société fêtera sa première bougie \1

Vite un click §$?! Site Akata