Il faut savoir mettre les formes
Certains doivent considérer Japanim comme un truc à pub ou un dépotoir à news, je ne sais pas. Pour preuve, j'ai reçu il y a quelques jours un mail pour la promotion du site XYZ.
Le contenu est une pub pour des objets mis aux enchères sur un site connu. Le titre du mail est "des centaines d'objets mangas collector aux enchères sur XYZ". Le corps du message, un texte purement publicitaire. Aucune forme de politesse, ça arrache la gueule de mettre un "salut", "coucou" ou "bonjour" ? Aucune introduction non plus de l'expéditeur. Pourtant le message est commercial, il vient peut-être du service marketing du site XYZ, mais aucune présentation. Comme si, là encore, ça coutait de s'introduire "bonjour je suis JF, responsable du service truc du site XYZ, je vous écris pour vous faire part...".
Bref je signale que Japanim est un site indépendant, je ne subis aucune pression, et je publie ce qui me semble intéressant pour vous et mois : les fans d'animation et de mangas. Et les mails commerciaux sans autre contenu que la pub elle même : ca ne risque pas de passer. A chaque fois, je passe les annonces gratuitement mais ca n'inclut pas que tout passe sous n'importe quelle forme.
Voilà un petit coup de gueule pour bien montrer :
- aux annonceurs de considérer un peu mieux les webmasters bénévoles
- à vous, animefans, que sur Japanim, on vous respecte et on vous évite les plans foireux (ah oui, j'ai oublié de dire que la liste d'objets je l'ai consulté et je l'ai trouvé ridicule, juste un coup marketing de plus)